Accueil Mairie Jumelage

Jumelage

Entre Allemagne et Italie...

Civrieux d’Azergues est jumelé depuis juillet 2000 avec la commune italienne de Corciano en Ombrie. De son coté, la commune de Corciano était jumelée depuis 1997 avec la commune allemande de Pentling en Bavière. C’est tout naturellement qu’en juillet 2005 Civrieux d’Azergues s’est jumelé avec Pentling. Au fil des voyages et des manifestations organisés dans les trois communes, le formalisme a fait place à l’amitié et à la découverte de nos identités réciproques.

A ce jour trois temps forts rythment l’année : la fête de l’Europe (en mai), la fête des récoltes (olives/raisins/houblons) et les fêtes de fin d’année (Fête des crèches/Marché des lumières/Marché de Noël). A l’automne 2013, Ombriens et Bavarois se sont déplacés pour les vendanges. Puis en décembre 2013, Sévériens et Ombiens sont allés découvrir les Christkindmarkt de Regensburg et ses environs.

Au fil de l’année, et plus particulièrement pour les fêtes de fin d’année, des actions sont proposées pour récolter des fonds pour une maison d’enfants à Klina au Kosovo en lien avec la Caritas italienne.

En 2015, pour les 10 ans du jumelage avec Pentling, les sévériens se sont rendus sur place.

 

Crédits photos : Denis BINAUD / Christine CHENIVESSE

Contacts communes jumelées

Site Internet de la commune de Pentling :

http://www.pentling.de/

 

Site Internet de la commune de Corciano :

http://www.comune.corciano.pg.it/