Accueil Infos pratiques Environnement - propreté

Environnement - propreté

La collecte des ordures ménagères

C'est une compétence déléguée au Syndicat Mixte Beaujolais Azergues. Il est composé de 21 communes regroupés en 3 communautés de communes : Beaujolais Saône Pierres Dorées, Mont d'Or Azergues et Beaujolais Val d'Azergues.

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est perçue par la Communauté de Commune qui adhère au Syndicat Mixte Beaujolais Azergues. Le Syndicat assure donc la collecte des ordures ménagères, la collecte sélective et les deux déchetteries du territoire.

Les matériaux récupérés sont transmis aux filières de valorisation à l'exception des déchets verts qui sont transportés à la plate-forme de compostage du Sytraival à Arnas.

Calendrier du tri année 2016-2017

Les déchetteries

Le Syndicat Mixte Beaujolais Azergues a mis en place des badges d'identification. Cela permet de simplifier le contrôle d''accès et de faciliter la gestion qualitative et quantitative.

Chaque foyer fiscal peut obtenir gratuitement un badge auprès du secrétariat de mairie de résidence sur présentation de l'avis de taxe d'habitation ou de taxe professionnelle. En cas de perte, un nouveau badge sera fourni moyennant la somme de 20 euros.

Les conditions d'accès aux deux déchetteries restent identiques et le règlement vous sera remis en même temps que votre badge.

Les horaires de la déchetterie de Chazay d'Azergues.

Les horaires de la déchetterie d'Anse.